Embaucher une adjointe virtuelle, c’est souvent considéré comme une dépense. Et pour limiter leurs dépenses administratives, certains entrepreneurs évitent nos services.
Ils ont peur de ne pas avoir de retours sur investissement et que ça ne serve à rien. Ils voient bien que déléguer leur enlève du travail, mais ils ne voient pas les bénéfices financiers que nos services apportent.
Ils se disent : “bof, je vais le faire moi-même pour économiser un peu !”
Au final, ils ont l’impression de limiter leurs dépenses, mais ce n’est pas vraiment le cas…
Collaborer avec une adjointe virtuelle, ça permet de limiter les dépenses et d’augmenter les bénéfices.
Voici comment.
Éviter les erreurs coûteuses
Quand une experte s’occupe de ton administration, elle a l’avantage de l’expérience.
Elle connaît :
- Les pièges à éviter ;
- Les raccourcis payants ;
- Les délais de traitement des institutions financières et gouvernementales.
Alors tes déclarations d’impôts et de taxes sont toujours faites à temps sans frais de retard, tes demandes de subvention sont envoyées au bon moment, tes fournisseurs sont toujours payés et tes rendez-vous ne sont pas bookés en double.
Tes clients sont toujours traités aux petits oignons, ce qui fait que tes témoignages clients te rendent séduisant aux yeux de tes prospects.
En conséquence, tu renforces ta réputation et tu préserves ta rentabilité.
Le coût caché des tâches à faible valeur ajoutée
Ce n’est pas parce que tu dois connaître ton entreprise par cœur pour réussir, que tu dois tout faire toi-même.
Au lieu de t’occuper de ton administration, tu pourrais éblouir tes clients en démontrant ton expertise.
Tu pourrais aussi passer du temps avec ta famille. Tu pourrais juste relaxer et recharger tes batteries, un verre de vin à la main.
Recharger tes batteries, ce n’est pas juste un luxe, c’est une nécessité pour assurer ta durabilité et ta pérennité.
Parce que, dans le fond, ce qui te rapporte vraiment des bénéfices, ce n’est pas juste ce que tu vends à tes clients. C’est aussi comment tu gères ton entreprise. Comment tu arrives à diminuer les coûts d’exploitation pour générer plus de valeur.
La valeur n’est pas juste dans ce qui te rapporte de l’argent, mais aussi dans ce qui te donne l’énergie et la motivation pour continuer.
La différence entre être occupé et avoir du succès
Ce que j’entends parfois, et ça me marque à chaque fois, c’est qu’être occupé, c’est un signe de succès.
J’ai envie de répondre que ça dépend.
Si tu es occupé parce que tu as plein de factures à numériser, que tu as plein de rendez-vous à déplacer ou que tu dois entretenir ton site web, ce n’est pas du succès.
Et j’ai envie de faire de la clairvoyance : si c’est ton cas, je sens que ta croissance d’entreprise stagne. Une petite intuition, juste comme ça.
Comment peux-tu croître si tu frôles la limite de tes capacités chaque jour ? Tu ne peux pas prendre plus de clients ou développer des produits, c’est impossible.
Pense à toutes ces opportunités qui te glissent entre les doigts… Si tu te reconnais dans ce scénario, ça ne vaut pas la peine de te passer d’une adjointe virtuelle. Ce n’est plus une économie, c’est une perte financière.
L’histoire de Marie
Marie a une entreprise de relocation après sinistre. Son entreprise représente des défis, parce que les sinistres, ça arrive aussi la fin de semaine et les jours fériés.
Si on n’était pas là, Marie devrait travailler 24h/24 et 7j/7. Ce n’est pas l’idéal et ce n’est pas possible de travailler sans arrêt. Sans nous pour gérer les demandes pendant qu’elle se repose, plusieurs demandes de relocalisation ne seraient pas répondues et des revenus potentiels passeraient entre les mailles du filet.
Si l’entreprise de Marie fait autant de revenus aujourd’hui, c’est parce qu’elle nous délègue une bonne partie de la gestion de ses demandes de services.
Alors, en payant pour nos services, Marie ne fait pas que limiter ses dépenses en déléguant la réception des demandes, elle augmente considérablement ses revenus.
Demande-toi comment une AV peut t’aider à augmenter tes bénéfices, toi aussi.
Alors, est-ce qu’éviter les services d’une adjointe administrative va vraiment t’aider à limiter tes dépenses ?
Tu as tout en main pour répondre à cette question par toi-même.
Tous les arguments du monde ne remplaceront jamais ton propre jugement et ton sens critique. Le maître de ton entreprise, c’est toi.
Mais si tu te reconnais dans ce dont on a discuté, tu peux nous contacter. On va évaluer si, vraiment, tu peux bénéficier de nos services. Parce que tout dépend de ta situation particulière.
Réserve ton appel découverte, après, tu le sauras !