Pour une mise en conformité sans stress
As-tu déjà entendu parler de la Loi 25 ?
Si oui, tu as sûrement entendu parler des amendes salées qui seront distribuées aux entreprises non conformes. C’est ce qui la rend si spectaculaire.
G.A.V. aimerait savoir : as-tu commencé à conformer ton entreprise ?
Si la réponse est non, pas de panique ! Tu n’es pas seul dans ton bateau. La loi 25 entre en vigueur en 3 phases. La dernière phase sera déployée en 2024. Alors, il n’est pas trop tard pour te mettre en action.
Pour t’éviter de courir dans tous les sens, voici quelques petits conseils pour bien entreprendre ton aventure.
Te familiariser avec la Loi 25
C’est la première étape essentielle. Un entrepreneur averti en vaut deux.
La loi 25 est complexe. Elle encadre la manière dont les renseignements personnels de tes clients seront gérés de A à Z. Elle laisse peu de zones grises.
L’objectif est la transparence totale et le contrôle pour le client de ses informations. Il sait quelles informations tu vas récolter et ce que tu vas en faire. Il aura aussi le pouvoir de t’obliger à les détruire au besoin.
Pour te soutenir dans ta recherche d’informations, G.A.V. te présente ta première lecture ici.
Ensuite, viens tester tes connaissances avec le jeu-questionnaire de LBD informatique ici.
Demander conseil à un expert
Lire des textes de loi, c’est parfois comme lire dans une langue étrangère. Tout le monde n’a pas le temps ou l’énergie pour déchiffrer les petits caractères !
Un expert sera en mesure de te guider pas à pas vers les bonnes actions à mettre en place. Adopter de nouvelles pratiques sans soutien, ce n’est pas toujours évident.
Il a la tête en dehors de ton business. Il n’est pas encombré par le day to day de tes opérations : il a les idées claires.
Et c’est un expert. Un avantage à ne pas négliger ! Il peut faire le tour de ton entreprise et synthétiser les choses pour te simplifier la vie.
Former tes employés
Oui. Parce que le savoir c’est le pouvoir. Et que tu as besoin que tous tes employés participent à l’effort.
Une violation de la confidentialité peut survenir à tous les niveaux de ton entreprise. Personne n’est à l’abri, mais les plus vulnérables sont ceux qui ne savent pas.
De bonnes formations abordables destinées aux employés existent. Tu n’as pas besoin de te transformer en pédagogue pour mettre tes employés à jour, ouf !
G.A.V. a trouvé quelques formations pour toi :
Rester à jour
Parce que c’est très facile de se dire qu’on a terminé, et de ranger le projet au placard en se frottant les mains. Mais il ne faut pas oublier que la loi, ça évolue dans le temps.
Faire une veille des modifications à effectuer une fois par année, c’est bien. La loi ne change pas si vite que ça, mais il faut tout de même rester à l’affut.
Tu peux associer cette révision à une autre tâche de récurrence annuelle. Par exemple, tu peux réviser ta politique de confidentialité en même temps que tu fais tes impôts. Ça peut t’éviter de l’oublier ou de devoir gérer un autre post-it dans ton agenda déjà bien rempli !
La loi 25, ce n’est pas obligé d’être un casse-tête. G.A.V. a à cœur de te simplifier la vie et d’aider la croissance et le bien-être de ton entreprise dans le long terme. C’est pourquoi nous avons créé un partenariat gagnant avec LBD informatique.
En contactant G.A.V. dès aujourd’hui, tu profiteras d’un avantage exclusif : 20 % de rabais sur l’accompagnement de LBD informatique pour la mise en conformité de ton entreprise. C’est l’occasion parfaite de t’assurer que ton entreprise est en règle. Tu te mettras à l’abri des constats d’infraction.
Rejoins les nombreuses entreprises qui ont déjà fait le choix de la tranquillité d’esprit avec G.A.V. et LBD informatique.
À tout de suite !